Mon premier projet Symfony

Publié le par Sacri

Je viens tout juste de terminer mon premier projet complet sous symfony (17,5 jours) consistant en une reprise d'un outil métier pour la gestion des Déclarations d'Intention d'Aliéner (D.I.A.).

La déclaration d'intention d'aliéner (D.I.A.) est un imprimé CERFA destiné à tous les propriétaires, personne physique ou morale, désirant vendre leurs biens immobiliers par lequel, ils doivent obligatoirement informer la Ville de ce projet.

Il fallait donc un outil permettant d'insérer des fiches renseignant l'ensemble des informations du CERFA mais également de gérer les études notariales, les adresses de la ville et d'exporter au format SLK (pour des statistiques) ou PDF (impression de fiches & de courriers auto-générés).

Ce projet m'a permis d'appréhender symfony et d'y intégrer différentes technologies (AJAX, PDF, SLK, ...).

L'essentiel du projet est basé sur l'admin generator.

Organigramme technique du projet


+ Afficher l'image en grand


Fonctionnalités spécifiques
- L'application backend est sécurisée grâce au module login basé sur l'authentification Active Directory.
- Intégration de la librairie PHP XAJAX (affichage automatique d'une liste déroulante de villes correspondant à un code postal, complétion de multiples champs en fonction d'un autre champ)
- Intégration d'un bloc PDF dans la page web

Publié dans Mes projets

Commenter cet article

Adrien+M. 28/05/2009 09:53

Féclitiations. Tiens, il y a quelques technos qui suscitent ma curiosité... en ce qui concerne l'intégrationd e PDF et XAJAX, tout s'est bien passé ?

Sacri 28/05/2009 12:36

Bonjour et merci :) Pour ce qui est du pdf, aucun soucis notable, un peu plus pour xajax. Je compte poster pour expliquer comment faire, sans doute la semaine prochaine.