symfony 1.2.9 & 1.3.0 alpha1

Publié le par Sacri

Retour de vacances et quelle surprise de voir deux nouvelles version de symfony disponibles !

symfony 1.2.9
47 mises à jour ou correctifs au programme de cette version mineure, avant-dernière version de la branche 1.2. Qui dit version mineure dit peu de modifications : Doctrine passe de la version 1.0.10 à la 1.0.12, quelques correctifs pour les formulaires et l'admin generator, la désactivation par défaut du cache du routing, une mise à jour du framework de test Lime et surtout, la compatibilité quasi assurée avec PHP 5.3 !

Je vous laisse découvrir tout cela directement sur le site officiel.

symfony 1.3.0 alpha1
En voilà une bonne nouvelle ! La première version testable de la prochaine branche de symfony ! Bon ok, il s'agit d'une version alpha non stable mais c'est déjà un premier aperçu du futur proche de symfony.
Je ne vais pas citer toutes les nouveautés ou modifications (vous pouvez les retrouver ici) mais juste les plus importantes :
- hausse importante des performances (réécriture importante du framework de routing, nouvelle tâche permettant de mettre en cache la structure complète des répertoires du projet, ...)
- Doctrine est maintenant l'ORM par défaut de symfony (Propel est toujours utilisable)
- ajout du mailer Swift Mailer par défaut dans le core de symfony (un plugin de moins à installer !)
- de nombreuses amélioration du framework de formulaires
- ajout de deux entrées dans la web debug toolbar : "view" et "mailer"
- nouvel autoloader pour l'environnement de développement évitant le récurrent symfony cc !

Voilà quelques unes des nombreuses nouveautés de la version 1.3.0 ! N'hésitez pas à la tester et à envoyer vos feedback à l'équipe de symfony !

Publié dans Infos

Commenter cet article